Uniforme et équipement

Rassurez-vous, il n’est pas nécessaire d’avoir son uniforme au complet dès la première réunion. Vous pouvez vous le procurer à « La Scouterie », où vous trouverez tout ce dont votre enfant aura besoin tout au long de ses années scoutes.

Tous les membres de l’unité portent le foulard de la 55 BH : brun et jaune. Autre élément essentiel de l’uniforme : le pull ou la chemise, selon la section.

Chez les baladins : pull bleu foncé, les louveteaux : pull vert foncé, les éclaireurs : chemise bleue, les aspis : chemise rouge !

Des insignes de la section et de la fédération « Les Scouts » décoreront ce pull ou cette chemise. Ces insignes, de même que le foulard de l’unité, seront en vente en début et en fin de réunion en septembre et en octobre.

À chaque réunion, il faut prévoir un titre de transport valable ou l’abonnement STIB si votre enfant en dispose. L’abonnement STIB est gratuit pour les moins de douze ans si l’on en fait la demande à la STIB. Il faut aussi prévoir une collation, une gourde et, si la réunion a lieu toute la journée, un pique-nique dans une boîte à tartines. En fonction du temps, prévoyez un vieux manteau chaud ou une veste imperméable ainsi que de vieilles mais bonnes chaussures imperméables. Ce n’est pas un mensonge, on revient souvent sale !

BALADINS

LOUVETEAUX

ÉCLAIREURS

PIONNIERS

ÉQUIPEMENT